Les activités Reneissènço PDF Imprimer Envoyer

Cliquer sur le nom de la rubrique pour accéder à la liste des articles qui la composent.

 

Ateliers divers et ateliers pour les Arlésiennes

Chaque année, nous organisons divers ateliers (broderie, réhabillage d'une ombrelle, confection d'un sac, et pour les arlésiennes : apprendre la coiffure, le plissage des fichus, le montage d'une chapelle, etc.... ). Ici vous trouverez les différentes informations sur les ateliers disponibles et comment y participer.

 

Conférences

...

 

Expositions

Unis par la même passion pour notre terroir, des artisans, des collectionneurs, des artistes, des associations répondent à l'invitation de Reneissènço pour un moment fort de culture provençale à partager avec tous à l'église St Anne à ARLES tous les 1er mai.

 

Moments culturels

...

 

Présentations de costumes

L'histoire du costume d'Arles commence vers 1750, influencé par la mode parisienne, leur costume a toujours été une histoire d'amour mélangeant le textile, la matière, la couleur, les formes, impliquant les volumes et les caractéristiques d'une époque. Cependant c'est leur tête toujours magnifiquement parée qui les fera reconnaître par une coiffe enrichie de dentelles, puis de rubans de qualité exceptionnelle. Passant d'une mode galante et sensuelle à une mode devenue austère et compliquée dans ses arrangements, l'Arlésienne y a gagné en élégance, finesse et originalité. C'est vers 1914 que les femmes abandonnent le port du costume traditionnel.

 

Sorties costumées

...